CONSEIL MUNICIPAL : comptes-rendus et délibérations

CONSEIL MUNICIPAL : comptes-rendus et délibérations


Conseil municipal du vendredi 6 novembre 2020



Conseil municipal du 26 juin 2020



Conseil municipal du 15 juillet 2020



Conseil municipal du 8 septembre 2020



Conseil municipal du 4 décembre 2020

Taille du fichier 428,93 kB (publié le 04/02/2021 18:12) ReadSpeaker Ecoutez Télécharger

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 04/12/2020

 

 

Ordre du jour :

1 – Retrait de l’arrêté d’aliénation d’un chemin rural :

2 – Questions diverses

 

Présents : Messieurs Michel DUDON, Bernard CHEVALLET, Jacques FOURCADE, Marc

AVISSE, Max DUDON, Yannick LAMOTHE et Benoît LAURES.

Secrétaire de séance : Jacques FOURCADE

 

Début de séance à 20 H 40

 

1 – Retrait de l’arrêté de l’aliénation d’un chemin rural

Monsieur le Maire pose la question suivante : Qui est contre le retrait N° 2020-025. Un conseiller Municipal indique ne pas vouloir participer à la délibération. Tous les autres conseillers municipaux présents n’émettent aucune objection.

 

2 – Questions diverses

 

A – M. le maire fait part au Conseil d’un courrier reçu par un administré

Ce courrier comporte plusieurs points :

1er point – Cette personne demande la mise en place d’un sens interdit.

Ce point sera à l’ordre du jour de la prochaine réunion du Conseil Municipal.

2ème point – Positionnement et signalisation au sol du panneau STOP placé                     route d’Arthez d’armagnac en arrivant sur la départementale Lannemaignan-               Bourdalat.

Ce panneau doit rester bien visible et nous apparaît bien placé. Concernant sa              signalisation au sol, malgré qu’elle ne soit pas obligatoire en agglomération, sera                    repeinte prochainement lors du passage des services compétents.

3ème point – Bancs sur la place de platanes.

Leur positionnement a été déterminé en tenant compte du stationnement des véhicules et de la présence du monument.

 

4ème point – Stationnement de la MERCEDES.

Il n’y a aucune interdiction de stationner sur la place et aux abords de la salle polyvalente. A noter que ce véhicule est systématiquement déplacé lors de manifestations ayant lieu à la salle polyvalente.

 

B – Accès Handicapés et réfection de la murette devant la Mairie.

Des devis seront demandés à des entreprises.

 

C – Pour infos.

Le curage des fossés communaux demandant aussi le passage de l’épareuse a été prévu de la Communauté Des Communes. Le planning de ces travaux tenant compte des conditions climatiques ne peut être fixé précisément.

 

Devis reçu concernant le renforcement des commandes d’ouverture des velux de désenfumage de la salle polyvalente. Montant 294,60 € TTC

 

Recensement des personnes à risque.

Le Conseil Municipal prévoit la mise en place à la Mairie d’un registre nominatif pour personnes vulnérables.

Pourront figurer sur ce registre les personnes :

-        âgées de 65 ans et plus

-        âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail

-        adultes handicapés

Toutes ces personnes doivent résider à leur domicile.

 

Fin de la séance à 23 H.